INTERVIEW :
Gabriele Gelormini - Hohneck
(1)
INTERVIEW :
Franck Nivard - Ampia Mede Sm
(3)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Hooker Berry
(8)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Hokkaido Jiel
(10)
INTERVIEW :
Vitale Ciotola - Zarenne Fas
(14)
INTERVIEW :
François Lagadeuc - Gu d'Héripré
(16)
INTERVIEW :
Benoît Robin - Hussard du Landret
(17)
Hohneck (1) m'a laissé une bonne impression dans le Prix du Bourbonnais. Il rentrait et n'était pas déferré. Cette course va l'avoir amené au mieux pour dimanche. Il sera cette fois pieds nus et sur sa distance de prédilection. Il n'a aucune fausse note sur les parcours de vitesse et son numéro est favorable. Tout est réuni pour qu'il prenne une part active à l'arrivée.
Ampia Mede Sm (3) a eu un bon comportement lors de ses quatrièmes places dans les préparatoires. Elle a désormais deux courses dans les jambes et va se présenter au top pour cet objectif. À un mois du Prix d'Amérique, il faut "l'ouvrir", d'autant qu'elle ne sera pas revue d'ici là. Elle a hérité d'un numéro favorable derrière l'autostart et doit logiquement disputer la victoire.
Après sa deuxième place dans le Prix de Bretagne, Hooker Berry (8) a encore fourni une bonne fin de course dans le "Bourbonnais". Les données changent ce dimanche puisqu'il se présente sur une courte distance sans être déferré. De plus, il a hérité d'un numéro à l'extérieur. Nous allons défendre notre chance mais, dans ces conditions, il faudra que tout se passe bien pour qu'il s'immisce dans le quinté.
Hokkaido Jiel (10) avait été très bon dans le Prix de Bretagne pour prendre la troisième place à l'issue d'une superbe fin de course. Dernièrement, même s'il n'a pas bénéficié du meilleur parcours, il s'est bloqué dans une main et n'a pu accélérer. Il a visiblement été contrarié par un artifice. Depuis, il a très bien travaillé. Une fois de plus, sa place à l'arrivée dépendra du déroulement de course.
Zarenne Fas (14) a intégré mes boxes depuis environ deux semaines. Je l'ai aussitôt envoyé à la mer pour qu'il se prépare gentiment. Il avait été arrêté et a encore besoin de compétition pour retrouver son bon niveau. Dimanche, il est préférable de l'écarter.
Gu d'Héripré (16) a très bien couru dans le "Bourbonnais" pour prendre la troisième place. J'ai dû lui demander d'accélérer de bonne heure et il s'est montré accrocheur. Il avait annoncé un regain de forme et a confirmé en course. Les 2.100 mètres ne vont pas le déranger contrairement à son numéro 16. Cela dit, avec un bon wagon pour se faire ramener, il devrait confirmer et jouer les bons rôles.
Après son brillant succès dans le Prix de Bretagne, Hussard du Landret (17) n'a pas bénéficié d'un très bon déroulement de course en dernier lieu. Il a été envoyé au large au moment où il se lançait mais il a laissé une bonne impression à Yoann (Lebourgeois). Il est resté au mieux et sera plaqué mais, avec un tel numéro, il va devoir subir la course. Il n'est pas hors d'affaire pour autant.